Stéph@ne...

Accueil du site > Mes Albums > Voyage, Voyage > La Réunion > Le Piton de la Fournaise

Le Piton de la Fournaise

mardi 26 décembre 2006, par steph@ne...

Mercredi 20 décembre 2006

Ce mercredi, fût le premier jour réel visite, et quelle visite !!! Avec May, nous avons la twingo et en route vers le volcan. On l’appelle aussi le Piton de la Fournaise.

Après une longue ascension en voiture pour atteindre Nef de Beuf, nous avons continué notre route à pied. Le ciel était très couvert, tellement couvert que nous marchions dans les nuages. Même pas peur nous avons continué et bravé les intempéries. Après 25 minutes de marche nous avons encore une fois combattu le danger et marché sur de la lave. Et oui de la lave de volcan sortie du centre de la terre. Un truc à savoir c’est que cette lave était froide, ça ressemblait plus à de la roche mais on voyait encore la forme des coulées. Déjà, c’est pas mal, nous aurions pu rentré et voilà fini pour la journée. Bien non, nous avons persisté et nous nous sommes rapproché de la Fournaise et chevauché ce Piton. Pendant tout ce temps de marche il faisait toujours le même temps qu’à Londre. Une fois la haut, haut bord du dernier cratère, le vent a soufflé et la nous avons découvert cette étendue de lave fumante. Et au loin de la lave qui jaillissait et s’ecrasait. C’était loin mais c’est pas gênant, en plus c’est chaud ce truc là.

En tout c’était magnifique et à la fois impressionnant et la nuit qui a suivi j’ai vu de la lave dès que je fermais les yeux.

Pour rentrer, nous avons pris la route qui allait vers le sud pour contourner l’île par l’est. Nous nous sommes pas beaucoup arreté mais j’y retournerai, et oui il me reste encore un peu de temps.

Portfolio

2 Messages de forum

• Le Piton de la Fournaise

26 décembre 2006 12:31, par Marie
    Les photos sont chouettes. Ce doit être impressionnant !

7 janvier 2007 19:01, par mamoune
    salut le vacancier ; merci pour ton mail de bonne année, nous te retournons d’ailleurs ces voeux et te souhaitons à toi ainsi qu’a May une bonne et heureuse année avec tous ce que vous souhaitez. merci de nous faire profiter des magnifiques paysages de la réunion qui laissent rêveur, ça donne envie d’y aller. pour nôtre part nous arrivons juste du ski, la décor et la température nous rien à voir mais ce sont aussi des vacances bien agréables. En vous souhaitant de bonnes fin de vacances nous reprenons de notre coté le chemin du boulot (et c’est pas facile...). @+ david et stephy.